Balkan, Voyage de groupe Mémorable

UN AUTRE VOYAGE DE GROUPE MÉMORABLE

!Quel magnifique voyage dans les Balkans !!! En effet, nous avons visité la Croatie, la Bosnie-Herzégovine , le Montenegro et la Slovénie. Nous en sommes revenus le coeur et la tête remplis de merveilleux souvenirs.De la Croatie,nous avons ramené le souvenir de sa magnifique côte, la troisième plus longue de la Méditerranée.

La Croatie offre huit (8) parcs nationaux et 11 parcs naturels dont le plus réputé, le parc de Plitvice avec ses 16 lacs en cascades. Sa gastronomie particulièrement riche et variée, combinant les saveurs méditerranéenne, centre-européenne et balkanique, en font une destination touristique très prisée, accueillant près de 14 millions de visiteurs chaque année.

La Bosnie-Herzégovine est un pays reconnu pour son commerce ; conséquemment, sa population est formée de diverses ethnies. Ce n’est pas inhabituel d’entendre des mosquées appeler à la prière à peu près en même temps qu’on entend sonner les cloches d’une église. Plusieurs langues y sont parlées dont le bosniaque, le croate, le serbe, l’allemand et le turc. L’anglais est aussi beaucoup parlé surtout chez les jeunes. Il a été très émouvant de visiter certains endroits qui arboraient des signes de guerre et de chagrin.

Au Montenegro, il y a 300 kms de côte le long de la mer Adriatique. Cette côte est parsemée de villages de pêcheurs et de petites îles. On y retrouve plusieurs stations balnéaires ; il y a 117 plages! Les personnes au Montenegro sont les plus grandes de l’Europe. C’est le paradis des observateurs d’oiseaux. Le plus vieil olivier se retrouve au Montenegro. Voici un autre fait intéressant pour les adeptes de films : Brad Pitt a joué son premier rôle dans un film tourné à Kotor, une petite ville côtière située dans un coin retiré du golfe de Kotor.

La Slovénie est l’un des pays les plus respectueux de l’environnement au monde. En effet, 53,6% de la Slovénie sont des terres protégées faisant ainsi de la Slovénie l’un des pays les plus verts au monde. Il y a plusieurs beaux villages historiques entourés de vignobles. En effet, il y a trois régions principales où l’on fait le vin ainsi neuf districts. Leurs vins se classent parmi les meilleurs au monde en tant que qualité. Dû aux différences de sol, de climat et de fabrication, chaque région viticole a sa propre collection de vins.

LJUBLJANA (Slovénie)

Bienvenue à Ljubljana, la capitale de la Slovénie. Elle est la plus grande ville de ce pays. Elle est connue pour sa population étudiante et ses espaces verts, dont le vaste parc Tivoli. 
La rivière sinueuse Ljubljanica est bordée de terrasses de cafés. Elle sépare la vieille ville de son quartier commercial. On y retrouve de nombreux musées, dont le musée national de Slovénie, consacré à l’histoire, et le musée d’Art moderne où sont exposées des peintures et des sculptures slovènes du XXe siècle

MOTOVUN

L’un des villages les plus pittoresques de la Croatie ! Les Véniciens ont fortifié la ville au XIVe siècle de deux épaisseurs de murs. À l’intérieur des murs, vous y trouverez des édifices de style romain et gothique abritant des studios d’art, des restaurants et des boutiques de toutes sortes pour les touristes. Des nouvelles maisons et de nouveaux petits magasins se sont construits sur les pentes menant à la vieille ville. Motovun est reconnue pour sa forêt environnante, riche en truffes.

POREC

Porec a près de 2 000 ans ! Au centre de la ville, on y retrouve d’anciens temples et forums, lieux où se tenaient les assemblées du peuple. La Basilique d’Euphrèse dont l’intérieur est décoré de mosaïques spectaculaires a été classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO ; elle est le plus important monument culturel de Porec.

Aujourd’hui, c’est une ville moderne active qui vacille entre le présent et le passé. La langue parlée est le croate mais vu son histoire, il n’est pas rare d’entendre parler italien dans les rues.

Porec est une destination touristique populaire à cause de son beau paysage naturel, ses nombreux complexes touristiques et son climat méditerranéen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *